Testeur Certifié CFTL-ISTQB-IREB
La formation :
Principes fondamentaux des tests
- Pourquoi faut-il tester?
- Les causes des défauts dans les logiciels
- Quand arrêter les tests ?
- Processus fondamentaux des tests
- Planification et contrôle des tests
- Analyse et conception des tests
- Implémentation et exécution des tests
- Evaluation des critères de sortie et reporting
- Activités de clôture des tests
- La psychologie des tests
Les tests pendant le cycle de vie des logiciels
- Modèles de développement logiciel : cycle en V, modèles itératifs
- Les tests dans les modèles de cycles de vie logiciels et les niveaux de tests
- Tests de composants, tests d’intégration, tests système et d’acceptation; les cibles des tests
- Tests fonctionnels, tests non-fonctionnels, tests structurels
- Tests de confirmation et de non-régression
- Tests et maintenance
Techniques statiques
- Revues et processus de tests
- Revues informelles, revues de code, revues techniques, inspections
- Facteurs de succès des revues
- Analyses statiques basées sur des outils
Techniques de conception des tests
- Identification des conditions de tests et conception des cas de tests
- Catégories de techniques de conception
- Techniques basées sur les spécifications ou techniques boîte noire
- Partitions d’équivalences, analyse des valeurs limites, tests par les tables des décisions, tests des transitions d’états, tests des cas d’utilisation
- Techniques basées sur la structure ou tests boîte blanche
- Tests et couverture des instructions, tests et couverture des instructions, autres techniques basées sur la structure
- Techniques basées sur l’expérience
- Sélectionner les techniques de test adéquates
Gestion des tests
- Organisation des tests
- Rôles et responsabilités
- Développement d’une stratégie de tests
- Planification et estimation des tests
- Critères de sortie
- Suivi et contrôle de l’avancement des tests
- Gestion de configuration
- Risques et tests
- Gestion d’incidents
Outils de support des tests
- Types d’outils de tests
- Choisir un outil de test
- Support outillé pour la gestion des tests et pour les tests, tests statiques, spécification des tests, exécution des tests et suivi des tests
- Performances, suivi et aspects spécifiques des applications
- Bénéfices potentiels et risques associés
- Introduire un outil dans une organisation
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