Vous êtes ici: Testeur CertifiéModèle

Testeur Certifié : Modèle

En ce moment, le Testeur Certifié CFTL-ISTQB se subdivise en trois niveaux: le Niveau Fondation, le Niveau Avancé et le Niveau Expert.

Aujourd'hui, le niveau fondation dispose de deux extensions :

  • Testeur Agile
  • Model-based Testing

Le Niveau Avancé est lui-même scindé en trois modules :

  • Gestionnaire de tests (Test Manager)
  • Analyste de tests (Test Analyst)
  • Analyste technique de tests (Technical Test Analyst)

Pour la certification ISTQB, le modèle prévoit un examen sous forme d'un questionnaire à choix multiple après les formations. Pour la valeur du certificat, il est important de savoir que l'élaboration des questions et des plans d'études est toujours séparée des organismes qui offrent les formations. Ces organismes n'ont pas accès aux questions du test final.

Pour garantir cette indépendance, l'élaboration des questions et des plans d'études a été tranférée à des comités et organismes de certification autonomes qui ont contribués bénévolement à l'élaboration du modèle.

Ce modèle est dû à une idée née sous co-développement de notre dirigeant, Monsieur Robert Treffny. En tant qu'ancien directeur de l'ASQF, il a contribué à la réalisation du modèle et s'est fortement investi dans son internationalisation.

On peut ainsi le considérer, conjointement avec le vice-président de l'époque de l'ASQF et l'actuel président du GTB, comme l'un des pères du modèle aujourd'hui utilisé.

Le modèle de certification de l'ISTQB est entre-temps devenu l'un des programmes globaux les plus renommés dans le domaine de la formation informatique. Il y a, en ce moment, environ 500.000 certificats et plus de 50 comités de tests nationaux pour plus de 70 pays - et la fin du succès n'est toujours pas en vue !

Actualités

Les dernières nouvelles
Nos prochains cours
Choisir le bon cours
&npsp;
Choisir une formation
Avec examen
Sans certification
E-Learning
 
ISTQB IntRSAREQB