Vous êtes ici: Testeur CertifiéModèleLes avantages

Les avantages

Internationalité

Le programme Testeur Certifié ISTQB est un modèle de formation standardisé et accrédité dans le monde entier. Dans l'association ISTQB (Internation Software Testing Qualifications Boards), plus de 70 pays sont représentés par les comités nationaux ou régionaux. L'association garantit une formation homogène, suivant les mêmes standards et règles autour du globe. C'est pour cela qu'il est possible de comparer les certificats et les examens dans tous les pays participants. Le programme d'études est la même base de travail dans tous les pays.

Succès

Depuis l'introduction du programme, il y a 500.000 Testeurs Certifiés dans le monde entier. Vous avez donc la possibilité d'obtenir un certificat qui est internationalement reconnu.

Épargne

Tester bien et efficacement peut vous épargner beaucoup d'argent.

Prenons par exemple le projet "Mars Climate Orbiter". En septembre 1999, après un vol de 9 mois, la sonde américaine arrive en approche de Mars. L'orbite rélle était 170 m plus basse que prévue. Cela a entrainé la chute du satellite. La Cause : les instruments de navigation d'un producteur ont fourni des données basées sur le système de mesures britannique tandis que le logiciel de la NASA a pris les unités métriques comme point de départ. Le coût de l'erreur : 125 millions de dollars!

Avec de meilleurs tests, on aurait pu éviter cet accident !

Mais ce n'est pas seulement dans les grands projets que les tests sont important et peuvent permettre des économiess. Qu'importe la taille du projet, avec des testeurs bien formés et à l'aide de bonnes méthodes de tests, on peut épargner beaucoup de ressources.

Indépendance

Dans le programme Testeur Certifié ISTQB, la formation, le développement du programme d'études et des questions d'examen ainsi que l'exécution des examens sont strictement séparés. Ce sont des organismes de certification indépendants qui proposent les examens. Aucun organisme de formations ne peut accéder aux questions d'examen.

Élaboré par des experts

Les comités nationaux, qui participent à l'élaboration des programmes d'études et des questions d'examen, sont tous des organismes indépendants. Ils regroupent des experts venues des domaines de l'industrie et de la recherche. Cela permet de garantir un bon équilibre entre la théorie et la pratique.

Actualités

Les dernières nouvelles
Nos prochains cours
Choisir le bon cours
&npsp;
Choisir une formation
Avec examen
Sans certification
E-Learning
 
ISTQB IntRSAREQB