Vous êtes ici: Ingénierie des exigences

Ingénierie des exigences

Le logiciel qui rempli tous les critères formels n'est pas toujours automatiquement un logiciel de haute qualité. C'est souvent qu'on développe un logiciel sans tenant compte des besoins et des capacités du client. Le fonctionnement na garantit pas que l'usager pourra maîtriser le logiciel.

Nous vous soutenons dans la conception et la réalisation d'un logiciel concentré sur l'usager - avec notre gestion des exigences et l'ingénierie des exigences:

On commence par l'idée du projet (ou du produit) et par l'enquête des exigences, on parle des charges et des obligations, on traite les revues des résultats et on vous guide de la réalisation en forme d'une ébauche jusqu'à l'implémentation - certainement avec les tests de système et d'acceptation. Pour atteindre les buts, nous utilisons les méthodes adéquates: Quality Gates, Requirements-Reviews, tests logiciel avec analyse de couverture des exigences, etc. - afin d'avoir succès tout au long du cycle de vie du logiciel et d'éviter les erreurs au lieu de les réparer.

Dans les projets, nous vous assistons dans les interfaces avec vos clients, dans le modelage des exigences (par exemple avec UML), dans la réalisation des exigences, dans les revues et dans la tracabilité des exigences.

Profitez de notre savoir-faire et de nos services!

Le succès d'un logiciel dépend fortement du degré dans lequel on a considéré les besoins et les vœux du client. Particulièrement les projets au-delà de la branche et ces projets qui sont étrangers à la branche exigent l’installation d’une communication impeccable entre le développeur et l’usager. C’est souvent que les critères d’aptitude de l’usager diffèrent de celles qu’a définies le développeur.

Nous vous assistons dans la détermination des exigences spécifiques de la part de vos clients. Nos services couvrent le processus de développemtn entier autant que la maintenance et le fonctionnement.

Nous vous offrons donc un large choix en...

  • Analyse du système et détermination des exigences, par exemple inscription des tests, sommaire et évalutation des sondages parmi des usagers, analyse des documents, analyse du vieux système
  • Consultation pour la stratégie, par exemple développement de stratégies à l'intégration de vos clients dans le processus du développement
  • Modelage et formalisation: réalisation des charges et convoyage dans les modèles formels et semi-formels jusqu'aux obligations et l'ébauche
  • Assurance qualité constructive et analytique à base de méthodes éprouvées, par exemple règles et check-list, choix et emploi des outils (chaîne d'outils)

Les outils sont extraordinairement importants dans la gestion et l'ingénierie des exigences: nous vous aidons choisir la bonne chaîne d'outils et de l'intégrer dans le processus de développement. Nous sommes neutres et pouvons vous conseiller indépendamment!

Actualités

Les dernières nouvelles
Nos prochains cours
Choisir le bon cours
&npsp;
Choisir une formation
Avec examen
Sans certification
E-Learning
 
ISTQB IntRSAREQB