Vous êtes ici: Séminaires

Formations en ligne Testeur Certifié CFTL-ISTQB® Niveau Fondation: Formation en ligne / E-Learning

Présentation

Informations générales

La formation en ligne de Testeur Certifié CFTL-ISTQB®, Niveau Fondation, doit être effectuée en 30 jours à partir de la date de début choisie au cours de la réservation. Vous recevrez les supports complémentaires (s'il y en a) via courrier postal.

Description

Ayant passé avec succès cette formation en ligne pour Testeur Certifié CFTL-ISTQB®, Niveau Fondation, vous serez capable d'utiliser les techniques traitées, comme par exemple l'analyse des classes d'équivalence. Vous pourrez concevoir, planifier et effectuer des tests conformes à vos projets. De plus, vous serez désormais en mesure de mieux évaluer et juger les risques commerciaux de ces projets. Vous connaîtrez des concepts essentiels ainsi que des standards et normes internationaux dans le domaine des tests logiciels. La rédaction de messages d'erreurs et les processus de correction n'auront plus de secrets pour vous. Vous saurez concevoir de manière efficace des test-retests issus des résultats de tests précédents, ainsi que la planification, l'organisation et le contrôle de ces revues. Vous apprendrez à cibler le choix de vos outils de test et à porter une attention particulière aux détails importants lors de leur introduction.

En résumé, dans le cadre de cette formation, vous obtiendrez des connaissances et des techniques qui vous aideront à effectuer vos tests de manière plus structurée, systématique et efficace. Par conséquent, vous améliorerez la qualité de vos logiciels et réduirez vos coûts.

Thèmes abordés :

  • Bases des tests logiciels
  • Planification des tests, contrôle, déroulement et rapport
  • Tester pendant le cycle de vie
  • Test d'intégration, test de composant, test de système et d'acceptation
  • Test statique
  • Exécution des revues
  • Développement des cas de tests
  • Procédure pour Blackbox et Whitebox
  • Gestion des tests
  • Gestion de configuration et de hiérarchisation des tests
  • Types, choix et introduction d'outils de test
  • Spécification, réalisation et consignation des tests

Si vous réservez l'examen lors de votre inscription, vous pourrez choisir vous-même votre date d'examen sur le site du GASQ. Veuillez nous contacter pour tout complément d'information.

Groupe-cible

Testeurs de logiciels qui souhaitent développer leurs connaissances de façon systématique.

Programmeurs, développeurs logiciels, chefs de projets et d’équipes souhaitant organiser leurs tests de logiciels de façon plus efficace et rentable.

Les représentants en assurance qualité, les assistants à Maîtrise d’ouvrage (MOA) et à Maîtrise d’œuvre (MOE) souhaitant implémenter les solutions optimales sur leur projets.


Plus d'informations

Cette formation s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux testeurs expérimentés qui souhaitent élargir leurs connaissances et obtenir une qualification reconnue. Les personnes sans expérience significative en informatique peuvent participer sans problème bien que la connaissance des applications logicielles soit un avantage. Des compétences en programmation sont utiles, mais non obligatoires.

Autres dates

De plus, nous vous recommandons les manifestations suivantes:


Testeur Certifié CFTL-ISTQB®, Niveau Fondation, extension Testeur Agile

Testeur Certifié CTFL-ISTQB®, Niveau Fondation, extension Model-Based tester

Testeur Certifié CFTL-ISTQB® Niveau Fondation

Testeur Certifié CFTL-ISTQB® Niveau Avancé - Gestionnaire de Tests

Testeur Certifié CFTL-ISTQB® Niveau Avancé - Analyste Technique de Tests

Testeur Certifié CFTL-ISTQB® Niveau Avancé - Analyste de Tests

Commentaires:

Les données en bref

Domaine:
Certification (ISTQB, REQB, etc.)
Durée (en jours):
30
Prix (HT):
750,00 EUR
Tous les prix s'entendent hors TVA.
Avez-vous une question concernant cette formation?
ISTQB IntRSAREQB